Les avantages et les points forts de la moto 125 cc

moto 125 cc

Il y a des années ou les détenteurs du permis B peuvent conduire une moto 125cc. Actuellement, ils doivent passer l’examen du permis A1. Les jeunes sont impatients de conduire une moto 125cc. Quels sont les avantages de cette moto ? Quels sont les différents types de moto 125cc ?

Pourquoi choisir la moto 125cc ?

Les motos 125cc sont faciles à conduire, surtout dans les embouteillages. Elles sont légères, et même les novices peuvent le maîtriser. Pour débuter avant de passer à une cylindrée, le segment des 125cc est idéal. La manœuvrabilité importe plus que la vitesse dans les embouteillages. Le réseau routier indique une limite à 30, 50, 70 km/h. Alors que la vitesse de pointe du moto 125cc se situe entre 110 et 120km/h. En général, ce type de moto s’intègre à la circulation normale. Au point de vue financier, la moto 125cc a un autre avantage. Les prix sont abordables : de 1500 euros pour le modèle économique à 4500 euros pour le genre luxueux. La moto 125cc aussi est exemptée de la taxe de circulation. La consommation d’essence est tout à fait dans la norme : de 2,5 à 3 litres aux 100 km. cliquez ici

Quelle est la meilleure moto 125cc ?

Les meilleures motos 125cc sont basées sur des critères : le prix, le style et la conduite. La HONDA CB125R se diffère par : son poids de 126 kg, son moteur souple, son châssis et son freinage sûr. Elle dispose d’un éclairage LED, d’un arrangement numérique et complet. L’YAMAHA MT-125 a un look très moderne par son style très provocant. Son instrumentation dernière génération et son éclairage LED, plaira aux intéressants de technologie. Dans la partie motrice, son admission variable à 4 soupapes. Pour un peu plus de 12 nm, il développe 15cv. Il a un châssis ferme mais rassurant. La KTM DUKE 125 est un véritable phénoménal. Dans la catégorie en 2011, elle a soufflé un vent nouveau. Durant une dizaine d’années sur les 125, elle annonce une technologie extraordinaire. Elle est parmi les plus compétitif 125cc 4 temps à cause de son moteur de 15cv et de 12 nm. Elle dispose d’un écran TFT à l’affichage personnalisable et du compteur le plus complet. La BRIXTON BX 125 reflète le confort des motos modernes : un compteur digital, un éclairage LED et freinage combiné CBS. La BULLIT HERO 125 par son empâtement court, sa garde au sol haute et son style dénudée, font une arme pour affronter les villes.

Comment nettoyer une moto 125cc ?

D’abord, il faut dégraisser la moto en commençant par les roues. Attention à ne pas abuser, le produit peut laisser un aspect collant. De préférence, vaut mieux utiliser une paire de gants pour appliquer le produit. Pour la moto, la lance à haute pression n’est pas favorable. Les autocollants décoratifs et la peinture peuvent en souffrir. Après utilisation, laissez le moteur refroidir. Vous lavez la moto maintenant avec de l’eau froide. Vous devez utiliser des produits conçus pour ce véhicule. Évitez de rayer la moto, en utilisant un chiffon humide et doux. Les parties creuses comme les échappements risquent de rouiller si l’eau s’introduit dans ces parois. Pour que la moto brille, il faut étendre une cire consacrée sur la partie métallique de la moto. Appliquez un lubrifiant sur les axes de béquille, la chaine et les câbles. C’est pour entretenir la moto dès qu’elle est lavée et séchée.

Quelles sont les astuces pour acheter une moto 125cc occasion ?

D’habitude, les motos sont conduites par des jeunes. Si les réparations ne sont pas à jour, les deux-roues peuvent se détériorer très vite. Lors de leur inspection, il est nécessaire d’être minutieux. Si vous décidez d’acheter une moto 125cc occasion, le vendeur vous doit tous les papiers du véhicule. N’oubliez pas aussi ses papiers d’identité et la carte grise. Les vols de moto sont fréquents, c’est pour cela qu’il faut être méfiant. Normalement, la plupart des motos connaissent une ou plusieurs campagnes de rappel constructeur. Vérifiez sur le carnet si le vendeur suit systématiquement cet entretien. Posez des bonnes questions, par exemple : quand est-ce qu’il a fait les opérations mécaniques. Il faut tenir compte aussi le nombre de propriétaires avant vous. Si c’est plusieurs propriétaires qui ont utilisés cette moto, il faut se méfier. Des fois, il y a de modification aux caractéristiques supposées, vaut mieux bien vérifier sur ce point. D’éventuelles traces de chute peuvent arriver, examiner l’état général s’il y a des traces de corrosion quelques parts. Observez aussi, si les pneus sont en bon état. S’il y a des corrosions sur le système d’échappement, c’est un manque d’entretien de deux-roues. Vous pouvez faire appel aussi à un connaisseur de moto. Pourquoi pas aussi, d’essayer la moto, ça peut vous donner beaucoup d’indices. Maintenant, vous avez tous les renseignements nécessaires, c’est à vous de décider.