General Motors – géant automobile Partie 1

General Motors depuis le début a été l’une des plus grandes compagnies automobiles dans le monde. De nos jours, il propose une large gamme de services et produit de nombreux biens, pas uniquement des voitures. Il a approche novatrice pour le client, ce qui est le secret de son succès.

General Motors Company ou la General Motors a été faite le 16 septembre 1908 à Detroit, au Michigan, en tant que société holding. Depuis le début, le GMC développé dynamique et remerciements, qu’il a commencé à absorber les autres entreprises du secteur automobile. La même année, l’entreprise a pris de marque Oldsmobile, et le 29 juillet 1909 également acheté Cadillac. En 1910, le GMC était déjà l’une des plus grandes marques automobiles dans la U. S. , après avoir pris dans d’autres Pontiac, Buick. Durant 1910 et 1920, General Motors le rythme de la production, la conception et le marketing l’innovation pour d’autres à suivre. Dans les dernières années 1920, étant l’une des plus grosses compagnies au monde, la GM a ajouté à son empire automobile tels que marques Chevrolet, Vauxhall (société britannique) et Opel (société allemande).

Vingt prochaines années étaient encore plus favorable pour l’entreprise. Sur la place du marché américain est resté seulement trois principales marques : le GMC, Chrysler et Ford, tandis que General Motors a été le chef d’entre eux en termes de ventes. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, la société a été le plus gros fournisseur de l’U. S. armée et dans d’autres pays alliés.

Cette tendance a été conservée après la guerre. En 1955, le Mécanisme mondial a été la première société américaine, dont les profits ont dépassé un milliard de dollars. Ce résultat a encouragé les propriétaires à rechercher encore de nouvelles solutions technologiques durables et les présenter sur le marché de l’automobile. Dans les années 1960 et 1970, le holding battu des records de ventes de voiture non seulement aux ÉTATS-UNIS mais dans le monde entier. Au milieu des années 1980, le GMC a atteint 4 milliards de dollars les bénéfices. À cette énorme résultat servi entrant de marque vente de Saturne, qui était l’un des plus populaires voitures aux USA en 1980.

En 1990 General Motors a présenté à Los Angeles prototype de la première voiture électrique au monde, nommé Impact. La production de ce modèle a débuté en 1996 mais à la fin très vite, en 1999, en raison de ventes très faibles et le manque de demande.

Au cours de la première décennie du XXI siècle problèmes financiers ont commencé à toucher la société. Il a été causé par grandement coûts élevés de fabrication mondiale et la récession économique. En 2007, l’entreprise a noté 38,7 milliards de dollars desserrés, malgré de très bonnes ventes, qui a été l’enregistrement de marque automobile dans le monde et a entraîné une vague de licenciements dans GM de plantes dans de nombreux pays. Malheureusement, ce n’est pas protéger la société à partir de problèmes financiers supplémentaires.