Comment protéger et connecter sa moto ?

Choisir un traceur GPS moto

Le plus inquiétant en France est le fait qu’une moto est subtilisée toutes les dix minutes et presque les 86% des vols se produisent en milieu urbain. Si vous êtes un propriétaire d’une belle moto, la question de protection contre le vol devrait être au cœur de vos préoccupations. Il existe différents types d’antivols moto, mais les plus utilisés sont les antivols mécaniques tels que les blocs-disques, les antivols chaînes ou encore les robustes. Ces antivols se placent au niveau des roues pour empêcher ainsi la moto de rouler. Néanmoins, l’efficacité de ces moyens de protection est parfois limitée. Il existe à présent des solutions électroniques de répression et de prévention du vol. Vous trouverez des dispositifs de localisation de véhicule et d’avertissement basés sur la technique GPS. Voici la solution efficace de luttes contre le vol de votre moto.

Pourquoi choisir un traceur GPS moto?

Tout d’abord, un traceur GPS moto doit répondre à petit nombre des critères du tracker auto. En effet, bien que les besoins d’alerte et de géolocalisation soient courants, il est préférable d’utiliser un appareil le plus petit possible. Tous les motards savent que, la capacité de rangement sur un deux-roues diminue avec le temps. Cette situation est particulièrement difficile si vous avez une moto version sportive, voir même les derniers roadsters sportifs. L’espace sous la selle est très limité. Donc, le traceur gps moto doit être économe en énergie et petit. Le plus énervant est de se trouver en panne de batterie à cause d’un tracker gps moto ou d’une alarme moto connecté. Choisissez un bon tracker moto qui offre une bonne compacité et même taille qu’une clé USB classique. En effet, vous pourrez facilement le fixer sur votre moto et le ranger sous la selle ou dans la trousse à outils. Son autonomie varie selon les demandes. Vous pourrez compter sur l’autonomie pendant plusieurs mois sans aucun problème avec une utilisation régulière. Ce tracker est livré avec un câble micro pour le recharger. Vous aurez également la possibilité de le recharger à l’aide d’un câble d’alimentation USB sur votre batterie lorsque la moto est allumée. Quoi qu’il en soit, vous serez averti par des alarmes quand le niveau de la batterie atteint 20%. Sa configuration ne peut plus être simple grâce à l’application moto pour smartphone. Vous téléchargez l’application et configurez la moto tracker. Après cela, tout se joue sur votre smartphone. Pour découvrir la meilleure offre, cliquez ici.

Un traceur GPS moto : comment ça fonctionne ?

Grâce à un traceur moto, vous pouvez tracer sur une carte les lieux où vous êtes rendus pendant la journée. Les motards peuvent garantir les fonctionnalités de cet appareil car la zone géographique de sécurité peut être définie. Imaginez que votre moto sorte de cette frontière,  votre traqueur moto vous alertera immédiatement par texto. Bien sûr, vous pouvez interroger le traqueur moto à tout moment pour être au courant de sa position en temps réel. Actuellement, il existe deux façons de pouvoir envoyer les données nécessaires, soit par internet soit par SMS. Ces deux méthodes sont largement connues et efficaces par tous. Cependant, les modes de fonctionnement sont différents. Le SMS est basé sur les réseaux sociaux très précis connus sous l’acronyme GSM. De nombreux modèles disposent cette fonctionnalité. Pour envoyer le SMS correctement, vous devez le demander. Il sera possible d’en faire la demande. Il s’agit généralement de SMS spécifiques contenant certaines données. La détection de mouvement est une autre possibilité pour activer l’envoi de la position. Le principe est simple, lorsque le tracker gps détecte que la moto se déplace, il enverra immédiatement aux numéros enregistrés les informations nécessaires. Ce message apparaîtra sous forme de lien. Vous pouvez cliquer dessus et avoir deux situations : le lien se connecte à une application spécifique pour son ouverture et il ouvre une page du service Google Maps. Ensuite, vous aurez toutes les informations sur l’emplacement en temps réel. En revanche, pour la partie internet, peu de modèles en sont compatibles. Certes, il n’est pas nécessaire d’y investir.

Un traceur GPS moto : pourquoi vouloir s’équiper ?

Aujourd’hui, la moto devient un objet de loisir et très tendance. Les prix ne cessent pas d’accroître, ce qui augmente malheureusement le vol. En effet, il est important de s’équiper d’un tracker pour votre belle moto pour avoir une plus grande tranquillité d’esprit. Si vous veniez à vous faire  subtiliser votre moto, le tracker pourrait vous offre un meilleur service. Il est donc nécessaire d’installer un traceur gps pour moto. Le boitier de localisation fixé sur la moto peut être accompagné d’un téléguidage pour activer l’antivol à distance. L’envoi des données de géolocalisation se fait à l’aide une carte SIM payante. En cas de suivi professionnel ou régulier, il est nécessaire de se pourvoir du logiciel qui permet de suivre à distance le déplacement de la moto. Choisissez un traceur GPS moto plus efficace et plus performant pour protéger vos 2 roues. Vous êtes immédiatement averti et cet appareil vous informe sa position en temps réel.

Quels sont les critères pour choisir un traceur gps moto ?

Tous les motards n’ont pas les mêmes attentes et chaque machine est différente. Ainsi, il est nécessaire de respecter les critères suivants pour choisir le tracker GPS moto qui vous convient. Tout d’abord, l’autonomie, vous pouvez sélectionner entre le tracker branché sur la batterie et tracker non branché. Certains motards ne veulent pas s’encombrer avec des fils et veulent utiliser un traceur moto connecté, simple et pratique. Ensuite, vous devez tenir compte la taille du traceur moto en fonction de l’espace dévolu pour son placement. Ainsi, si vous êtes un propriétaire d’une moto sportive comme le roadster, vous devez privilégier la compacité. Sur les motos plus grosses, comme custom ou trail, vous pourrez opter pour un matériel un peu plus volumeux. Si vous souhaitez un traceur gps moto sans abonnement et vous préférez un système moto connexion avec une carte SIM, il existe des forfaits téléphoniques qui vous permettent de réduire les coûts. Certaines personnes aiment de pouvoir visualiser leurs trajets durant la journée et d’autres veulent définir un périmètre de sécurité.

Comment déterminer le prix d’un traceur GPS pour moto ?

Au même titre que les télévisions ou les téléphones vous trouvez des trackers moto à tous les prix.  Pour acquérir un tracker moto correct, prévoyez au minimum une cinquantaine d’euros. N’oubliez pas que certains dispositifs requièrent une carte SIM et avec un abonnement téléphonique. En outre, il peut être plus avantageux d’acheter un traceur gps moto sans carte SIM, il peut être très coûteux mais ne nécessite pas d’abonnement pour faire fonctionner. En général, pour la géolocalisation de motos, le coût des systèmes est le même que pour les systèmes dédiés aux poids lourds ou aux voitures. Le prix dépend du système de transmission des données et du nombre de balises de géolocalisation de motos à envisager. Avant l’achat du tracker gps moto, faire d’abord une comparaison de prix auprès des vendeurs certifiés, qui offrent des produits de qualité et respectent la norme en vigueur. N’hésitez pas à consulter les sites des vendeurs afin que vous puissiez obtenir des informations et des avis venant des consommateurs. Cela vous permet de garantir la fiabilité de l’entreprise qui vend cet appareil.